



Archive for the 'Stage' Category
Au Canada…
Au Japon…
En Angleterre…
Tous les stagiaires de l’IUT de La Rochelle continuent tranquillement leur petit bout de chemin!
Hey!
Bon je ne fais rien de très palpitant en ce moment (même si le fait d’être aux US est très palpitant en soi!), j’ai beaucoup de boulot (Aujourd’hui on a passé toute l’aprem à chercher un bug avec mon maitre de stage au milieu d’environ 80 000 lignes de code!) et donc le soir quand je rentre chez moi je me repose…
Petite nouveauté sur le blog, mhh, comment dire, soit vous vous en êtes déjà rendu compte soit vous devez allumer vos hauts parleurs, soit vous êtes sourds!
Bonne lecture (en musique!)
See ya!
Oula ca fait deux jours que j’avais rien posté sur le blog, on se relache dis donc!
En fait je commence à avoir de plus en plus de boulot pour le stage (et d’ailleurs c’est aussi de plus en plus interessant). J’ai reçu des documents provenant du MIT (Massachussets Institute of Technology) et je dois les transformer en diagrammes pour mon maitre de stage. Ces documents sont des “Data Reduction Equations”, c’est-a-dire un enchainement d ‘operations mathématiques et de mesures physiques et chimiques qui permettent de retrouver avec précision l’age d’une roche. D’ailleurs en parlant de boulot voici une nouvelle photo de mon bureau avec les 2 ecrans pour le PC.
Les trucs ecrits sur le tableau c ‘est juste pour faire style (en fait c est mon maitre de stage qui dessinait les rues de charleston pour me demander où j’habite).
Cette semaine c’etait la 21 ème édition de la Conference pour l’étude et la formation en Génie Informatique, Et il se trouve qu’elle avait lieu a Charleston. J’ai donc été invité ce soir à un repas croisiere sur la baie de Charleston. En fait j’ai rencontre beaucoup de personnes du departement Informatique du College de Charleston que je ne connaissais pas encore, la plupart etudiants ou profs. On m’a posé beaucoup de questions sur la façon d’enseigner l’informatique et je me suis rendu compte que c’etait vraiment très différent ici.
En fait les etudiants choisissent une matière majeure et une mineure et composent leur programme. Au final c’est très flexible mais ca donne lieux a des situations assez bizarres, j’ai discuté avec une fille ce soir qui se demandait si elle allait choisir d’avoir son diplome en Maths ou en Informatique (le choix de la matiere majeure peut se faire à n’importe quel moment)
Enfin la derniere photo du jour c’est pour vous montrer la reparation de fortune qu’on a du faire dans la chambre de danielle : elle a essayé de tuer une mouche en lançant sa chaussure dessus, elle à reussi, mais elle a aussi eu un carreau de la fenetre de sa chambre avec! (Vous remarquerez le soin qu’elle y a mis, la chaussure etait tellement bien lancée qu’aucun débris n’est resté sur la vitre.
See you!
PS : Pour ceux qui se demandent pourquoi ce titre pour ce billet, le “South Carolina Spirit” est le nom du bateau sur lequel j’ai passé la soirée.
Hey,
Aujourd’hui mon maitre de stage m’a demandé de regarder les sites de différents laboratoire de programmation afin de trouver un “layout” qui corresponde à notre projet (Il m’a aussi dit qu’il essayait de me choper un deuxième écran pour l’autre PC du bureau (je fais le développement web dessus)) . Ca m’a pris une bonne partie de la matinée.
A 13h30 Mary Ruth, la femme de Christopher, est venue me chercher pour m’emmener à la sécurité sociale américaine, nous avons du attendre 2h la bas mais quand mon tour est venu j’avais tous les papiers nécessaires : cela à été très rapide (Merci encore à Parenthèse). Je recevrais ma carte de sécu dans une quinzaine de jours d’après l’officier qui à traité mon dossier.
Je suis retourné au departement info pour continuer à travailler sur le site web et quand je suis rentré chez moi je me suis décidé à aller au grocery store, harris teeter (j’avais un peu eu la flemme jusque la). J’ai donc pris mon vélo et suis parti m’acheter à manger.
Les magasins américains sont très différents des magasins français et j’ai eu beaucoup de mal à repérer les produits que je cherchais. J’ai trouvé que tout était mélangé, et j’en ai déduit que les produits étaient rangés suivant le mode de consommations des américains.
A la fin j’ai remarqué des caisses automatiques avec carte bleue. On passe nous meme nos articles avant de payer, ca permet d’éviter de faire la queue.
Charleston est vraiment un ville magnifique, la ballade en vélo était géniale!
See you!
Et voila la dernière vidéo!
Aujourd’hui c’était mon deuxième jour de stage. Avant de me rendre au boulot j’ai du traverser tout le campus pour aller chercher ma “Cougar Card”! Voici à quoi ca ressemble:
Après avoir fait ceci je me suis rendu dans mon bureau et Jim Bowring est venu me dire quel allait être mon travail aujourd’hui : Commencer le site Web du projet. J’ai donc suivi quelques tutoriels et je me suis lancé, voici le résultat après une journée de travail : http://cirdles.cs.cofc.edu
J’ai rencontré un des deux autres stagiaires qui
vont travailler avec moi sur ce projet, il s’apelle Micheal. Il à la priorité sur le Macintosh, car il est spécialisé dans l’animation, mais il ne fait qu’une quinzaine d’heures par semaines car il est étudiant au départment info du Cofc. Voici à quoi ressemble notre bureau:
A midi Jim est venu me chercher pour assister à une cérémonie du groupe Upsilon Pi Epsilon, qui est consacré à l’excellence informatique et qui chaque année récompense environ 3 étudiants du College de Charleston.
Les heureux élus trouveront très certainement un job bien au dessus de la moyenne d’après ce qu’on m’a expliqué.
J’aime bien le petit détail qui tue , l’année de creation de la société en binaire…
See you later!
Hier c’etait mon premier jour de stage et ca s’est super bien passé. Le matin nous avons essayé avec Christopher de me faire faire une “Cougar Card”, la carte etudiante du College de Charleston, mais on a fait 5 ou 6 bureaux et ils ont dit qu’ils fallaient qu’ils étudient la question . (mon statut est un petit peu particulier, pas etudiant, pas employé etc..)
A 10h j’ai assisté à un Cours de Christopher sur l’impact des réseaux sociaux sur la population. Les cours sont TRES differents de ceux qui se font en France. Premiere chose qui m’a choquée, le cours dure 50 minutes, et des personnes sont arrivées tout au long du cours, jusqu’a 15 minutes avant la fin (la porte reste ouverte, c’est un peu le moulin hihi). Ensuite, tous les étudiants ont leur portable et vont sur gmail, hotmail et surfent un petit peu n’importe où. Certains mangent et boivent, et les tables sont super petites (juste la place pour un pc portable).
Le cours en lui-même était quand même super interessant, le Prof donne différents points de vue et demande à ses élèves de quel coté ils se situent, c’est assez interactif.
Après ca, nous sommes allés mangé à la cafétéria et j’ai rencontré mon maitre de stage : Jim. Ma première mission : me mettre dans le bain : j’ai donc du me renseigner sur un logiciel : subversion , qui permet de travailler à plusieurs sur les mêmes fichiers sans perdre son travail (sauvegarde de toutes les versions), ensuite j’ai du parcourir les sites web du projet cirdles, puis regarder ce qu’était un treemap.
J’ai terminé ma journée vers 17h30 et quand je suis renté chez moi mes “roommates” m’ont dit “Are you comin’ with us??”, C’était en fait l’anniverssaire de Danielle : 22 ans. Nous sommes allés dans un restaurant grill ou il y’avait environ 30 écrans partout sur les murs, pour voir un match important de basket-ball : Kensas contre Menphis. C’était très sympa! Bon par contre encore une fois les portions bien trop grosses j’ai eu droit au “Oh my god, you don’t eat your burger? can I take it?” hehe.
See you.
